Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pratique

pour adhérer au PS, un clic :
logo.jpg 
pétition

question d'éthique
SR-8.07.jpg
météo Maurepas

Recherche

Archives

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 01:51

Il était une fois un petit village qui devint ville de gauche, Maurepas, la première à se construire en grand, à attirer de nouveaux habitants dans une petite "ville nouvelle", Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans cette explosion de vitalité pionnière, un maire de droite eut la lubie de revenir à ses souvenirs de petit garçon dans son petit village ; dès qu'élu, Levet passa à l'acte, et put rester seul maître à Maurepas, séparée de ses voisins.

Presque 30 ans plus tard, le maire de gauche qui lui avait succédé jouissait pleinement de cette belle autonomie, en toute tranquillité ; MM. Mougeot et Chappat en étaient même toujours à solder les comptes avec leur grande voisine, l'agglomération de SQY.
Mais voilà qu'un gouvernement de droite somma Maurepas de se trouver des partenaires pour une intercommunalité. Épisode après épisode, les recherches restaient vaines, car il faut être deux pour faire un accord... Difficile de faire des déclarations d'amour quand on n'a fait que se chicaner !

Qu'importe ! Lubie nouvelle, on fit le grand saut, pour renouer avec la communauté qu'on disait sans charmes. Il fallut d'urgence lui trouver des avantages, avant de lui demander sa main.

Hélas, le Préfet va imposer d'autres noces, semble-t-il, et le dépit est grand à Maurepas : même l'hebdo local s'en fait l'écho - qui ne tend pas si souvent son micro à tous les élus de gauche...

GM-greve-TLN-7.12.11.pngToutes les Nouvelles - 7 décembre 2011

Quant aux maurepasiens qui comptaient sur des promesses pour retrouver des voisin-e-s si proches, ils devront attendre des jours meilleurs.

 

-------

Partager cet article
Repost0

commentaires